5. A quoi sert un conseiller retraite?



Un conseiller retraite va établir une simulation prévisionnelle de votre future retraite de base puis en fonction de vos objectifs de montant de retraite à atteindre, va vous proposer des solutions pour vous constituer une retraite complémentaire.

Il aura besoin de dresser votre bilan fiscal et patrimonial.

Voila ce qu'un conseiller retraite peut aussi faire pour vous :

- Il établit préalablement avec vous votre "profil fiscal et patrimonial" en fonction de vos revenus, de votre épargne disponible et des impôts que vous payez chaque année.

- Il vous conseille des produits retraite complétaire de type immobilier et/ou financiers, c'est lui qui a pré-sélectionné ces produits avec son expérience et son expertise, ce qui constitue un précieux gain de temps pour vous.

- Si vous payez plus de 1500 euros d'impôts, il peut vous proposer des produits immobiliers pour vous constituer des revenus complémentaires de retraite et gommer vos impôts. Certains de ces produits immobiliers s'inscrivent dans le cadre de la loi Scellier ou de la loi Bouvard qui vous permettent aussi de gommer vos impôts.

Il va évaluer votre profil, afin que vous puissiez réaliser le meilleur montage possible et donc réaliser l’investissement et/ou le placement le plus rentable pour vous et le plus efficace pour préparer votre retraite.

Demandez dès à présent votre simulation retraite gratuite établie par un conseiller retraite.









La retraite des fonctionnaires